Le Soleil, La Lune, La Terre et Le Sceau de La Sainteté Mouhammédienne

بسم الله الرحمن الرحيم

شمس الذات و الياقوتة النورانية محمد

ارض حضرة الأولياء آدم

قمر ختم الولاية المحمدية احمد التجاني

اللهم صل على روح سيدنا محمد في الأرواح و على جسده في الأجساد و على قبره في القبور و على آله و صحبه و سلم

[divider style= »dotted »][/divider]

Le Terme Rouh fait référence à la Réalité Mouhammedienne ou la Symbolique du Soleil Immuable.

Tandis que le terme Jasad fait référence au Corps du Prophete paix et salut sur lui, à la Terre, donc à la Matière Adamique qui est la Boue. Cela symbolise aussi tout ce qui est Masse ou Solide dans l’Univers impliquant les Galaxies, les Constellations,les Astres et Corps Célestes. Cette fameuse Terre est aussi la Présence des Saints.

Le Terme Qabr fait référence au Secret du Prophete paix et salut sur lui, à sa Sainteté incarnée par Le Pole Caché Shaykh Ahmad Tidjani -Qu’Allah l’agrée- avec sa double Réalite : la Khatmiyya qui est La Face apparente de la Lune et La Katmiyya qui est La Face Cachée de La Lune dans le Ghayb.

Le Soleil Mouhammedien est le Sirrou hayatil Woudjou qui alimente autant la Terre, la Lune ainsi que tous les Plans Existenciels. Ce Soleil typifiant La Noubouwa et La Risalat lorsqu’il s’eclipse à 63 ans dans les Nuées Seigneuriales à l’Horizon Eleve (Oufouqil Ala), continue d’actualiser sa Présence en dardant ses Rayons Effusionnels sur la Lune qui devient son Calife, Son Representant, Son Reflet, Son Heritier c’est à dire le Sceau de la Saintete Mouhammedienne Shaykh Ahmad Tidjani Sherif -qu’Allah l’agrée- de par Qui La Terre, l’Univers ou Adam reçoit les Dons émanant du Soleil Prophétique -paix et salut sur lui-.

La Dilatation numérique de Al Qamar  (القمر – la lune) donne la valeur numérique 654 (الف=111 + لام=71 + قاف=181 + ميم=90 + را=201) c’est à dire 548 + 53 +53.

[list list_type= »ul » list_class= »3″]548 est la valeur numérique du nom Ahmad at Tidjanî `53 la valeur numérique du nom Ahmad dans sa Khatmiyya `Et l’autre 53 celle du nom Ahmad dans sa Katmiyya.[/list]

N’oublions pas que la Lune Reçoit sa Lumière à partir du Soleil Mouhammedien par le code 92 (valeur numérique du nom MOUHAMMAD). Ainsi l’inverse de 654 qui donne 456 auquel on ajoute 92 qui est la Source nous renvoie à 548 qui est la Valeur numérique de Ahmad at Tidjanî.

Ainsi l’Elite qui Récite La Salat Rouh verra cette Réalité se manifester. La lettre Waw (و) nous dirige et nous diligente. Elle représente l’Amour Divin, la Mawadda ou Mahabba qui habite le Salik vers la Connaissance de la lettre Ha (ه) ou vers la Connaissance de soi dans les Cinq Dimensions, Tazkiyatoun Nafs, TattHiroul Qalb, Tanwiroul Aql, Safaa-ir Rouhi, TakShifous Sirr. La lettre Waw est le Code du nombre 6 qui est la Wilayatoul Mouhammadiyya ou Shaykh Ahmad Tidjani -qu’Allah l’agrée- et la lettre Ha qui est le code du nombre 5 est la Connaissance de soi par Le Prophete -paix et salut sur lui- dans la Sainte Présence (Hadratoul Qoudsi).

Dans la Salat Fatihi la lettre Waw est Typifiée par le mot al Fâtihi (الفاتح) et le Ha par le nom Mouhammad. Ainsi Shaykh Ahmad Tidjani nous fait découvrir ce que nous ignorions en d’autres termes le Prophete -paix et salut sur lui- (Lima Oughliq – qui était clos).

Dans la Sphere du Nasout (Univers de la royauté) Shaykh Tidjani deploie sa Fardaniyya en tant que l’Uniformisation de toutes les Densites Existencielles. Nul Presence n’emplit cet Espace si ce n’est Sayyidina Shaykh Ahmad Tidjani. Dans la Sphere du Malakout (Univers des Royaumes) on verra la Qoutbaniyya ou l’Axe Supreme, le Pivot Imperial autour duquel toute cette Sphere gravite tel que les Esprits gravitent autour de la Kaaba. Shaykh Ahmad Tidjani assure l’Harmonie de la Sphere du Malakout. Dans la Sphere du Jabarout (Univers de la Toute-Puissance) la Ghawsaniyya incarne la Main de Dieu ou Force Divine par lequel Dieu d’tient par devers Lui le Dextre de l’Univers. Dans la Sphere de LaHoût (Univers de l’Autorité) la Califat fait de lui l’Etre habillé par l’Ensemble des Noms et Attributs divins, c’est bien lui Le Calif de Dieu et par delà cette Sphere la Jamiatoul Ouzmaa réunit toutes les Gradations precitées et leurs Contenances et se voit effacée et immergée pleinement et entièrement en l’Etre Sanctissime et Immuable dans le Mystere Absolu.

Shaykh Ahmad Tidjani -qu’Allah l’agrée- nous conduit vers le Déclic de L’Œil Principiel par lequel on contemple l’Etre. Cet Œil Demiurgique est le Aynouz Zat. Comment pouvons nous alors contempler les Cinq Plans de La Réalité Prophétique sans l’Œil Prophétique ?

Le Prophete -paix et salut sur lui- est a la fois l’Essence Miséricordieuse (Aynour Rahmati) de laquelle découle tous l’Univers. Mais il est aussi cet univers dans sa totalité en tant qu’Etre Indivis.

Sachez que le Terme Ard (terre) se refere au Zât (corps) du Prophete -apix et salut sur lui-, le Shams (soleil) au Rouh (esprit) du Prophete -paix et salut sur lui-, et le Qamar (lune) à son Secret. L’Isthme ou Barzakh est entre Le Zat (Corps) et l’Esprit (Rouh), mais ce Barzakh represente aussi leur Conjonction Harmonieuse. La Partie Tenebreuse de La Lune est Immergée en ALLAH dans la Présence de Ses Noms et Attributs et la Partie Lumineuse est Immergée en Sayyidina Mouhammad -paix et salut sur lui- dans la Présence de l’Etre. La Partie Tenebreuse correspond à la lettre Ha et la Partie Lumineuse à la lettre Waw.

L’Etre Humain a un esprit (Rouh) qui est le soleil (Shams), un Corps  (Zât) qui est la Terre et un Secret qui est la Lune (qamar) ou le Barzakh qui calibre et équilibre l’Individu. N’est-ce pas que Adam est fait d’Eau et d’Argile ? L’Eau et l’Argile sont en Parfaite cohabitation grace a la Présence du Qamar en lui. En outre Le Sang, l’Eau, La Salive, Le Plasma, etc ne se mélangent pas grace à cet ithme (Barzakh) présent en l’Individu mais présent aussi dans tout l’Univers. Ce Barzakh c’est Shaykh Ahmad at Tidjanî as Sherif BarZakhoul Barazikhi -qu’Allah l’agrée-.

Allahoumma Salli ala Sayyidina Mouhammad wa Sallim.

Par Ahmad Tidjanî Ndiaye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vu 4 972 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>