Les Complaintes de la Lune – Recueil de Poémes

Notre soeur et bien aimée en Allah, Saïda Vanessa Hernandez, nous fait partager dans ce recueil de poème intitulé « Les Complaintes de la Lune »  l’expression de sa quête spirituelle dans la simplicité de ses sentiments et de ses émotions.

Des poèmes qui illustrent la soif d’Amour qui anime tout cheminant sur la voie de la magnificence divine. Des poèmes rythmés par l’Amour de toute chose par Allah. Et pour Allah et l’Amour sincère qu’elle voue à sa « Rose des Vents », à celui qu’elle à choisi pour l’accompagner dans sa quête du Bien-Aimé. Presque un journal spirituel, ce recueil est tel un miroir dans lequel tout cheminant se retrouvera totalement ou partiellement.

Les poèmes de cet ouvrage sont consacrées à brosser le tableau des grandes lignes de l’Amour mystique et les traits particuliers de cette doctrine. On y remarquera des similitudes proches de la relation entre Jalâl Din Rûmî et Shams Din Tabriz caractéristique de la « religion de l’Amour », ainsi que, plus subtile encore, les mots d’un coeur ouvert à la magnificence divine qui s’y manifeste.

>> Lire le Recueil en ligne <<

vu 1 878 fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>